Un vin pour la Vie - Votre panier  0 bt(s)
Le Vin des Femmes

Le concept

Muriel Lombaerts, rédactrice et consultante en communication, lance en mars 2012 (le 8 mars, était-ce un hasard ?), son concept original et inédit.

Créatrice de ce véritable label de qualité « Le vin des Femmes », voici ce qu’elle en dit : « De par la diversité de mes rencontres, j’ai accumulé une expérience dans le monde de la gastronomie. Très rapidement, je me suis intéressée également au vin. J’ai constaté que souvent, par « tradition », au restaurant, la dégustation n’était pas confiée aux femmes. Pire, elles n’étaient parfois pas consultées à ce sujet... Les clichés circulent aussi encore trop souvent : « les femmes préfèrent le rosé » ou « elles aiment le vin doux ». En réalité, les « oenophiles » apprécient avant tout un vin de qualité, qui a du caractère. Les femmes s’intéressent aussi à l’accord met-vin et elles choisissent elles-mêmes le breuvage qui accompagne le repas, chez le caviste ou au restaurant !

Après de nombreuses dégustations aux côtés de professionnels et un écolage auprès d’un ami restaurateur, celui-ci me confie la sélection des vins de sa carte de suggestions. Il la trouve excellente ! En plaisantant, je lui lance l’idée de noter ma sélection à la carte, le « choix d’une femme » ! Souhaitant également privilégier les vins de qualité, Muriel Lombaerts met à l’honneur le bon goût féminin mais aussi les vins des bars, cavistes, importateurs et vigneron(ne)s tout comme les restaurants soucieux de leur carte de vins, d’un accueil et d’une cuisine aux qualités indéniables.

Le vin des Femmes, ce sont aussi des élections, des événements organisés en Belgique et en France (prochainement en Suisse et Italie), des escapades et des rédactionnels autour du vin et de la gastronomie.

Le concept

Muriel Lombaerts

Muriel Lombaerts


Wine, Food, Lifestyle Press & PR

Son Master en Journalisme et Communication en poche, Muriel Lombaerts travaille d’abord dans la mode puis, avec son compagnon, elle installe l’une des premières franchises dans la ville universitaire de Louvain-la-Neuve : un salon Jean Louis David.

En 2004, elle revient vers l’une de ses passions : le cinéma. Elle crée le mensuel culturel Entr’Acte pour lequel elle est rédactrice en chef et rédige de nombreuses interviews.

De 2005 à 2012, elle écrit dans différents médias notamment Wolvendael Magazine ou encore Femmes d’aujourd’hui, hebdomadaire avec lequel elle collabore encore actuellement.

Véritable « communicante » aux multiples casquettes, elle est aussi épicurienne ! Consultante en communication, journaliste et PR depuis plus de dix ans.

En mars 2012, elle lance son concept et label de qualité Le vin des Femmes puis, deux ans plus tard celui de La Bière des Femmes.

N'hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter
X